Késako un plantain? Pour celles qui ne cousent pas ca veut pas dire grand chose ;) mais le plantain fait un taba sur la blogo.

Il y a plein de versions différentes et toutes aussi belles les unes que les autres. Ca donne vraiment plein plein d'idées.

Eleonore a offert son patron et il cartonne. Retrouvez-le sur Deer And Doe mais aussi tous les autres supers modèles. D'ailleurs il y en a qui me font de l'oeil ;)  mais ca on verra après.

 

Voici donc MON plantain et j'avoue que je n'ai eu aucune difficulté pour le réaliser même si le jersey me faisait peur, j'appris à me servir d'avantage de la machine avec le point de surjet et l'aiguille double. Ben oui même les ourlets sont fait avec l'aiguille double, j'assure!!! En plus comme je ne savais pas trop quoi prendre comme jersey, je suis allée en mag (autant profiter des soldes ;) ) et j'ai aimé de suite ce beau tissu sauf que c'est pas mon style d'habitude donc on verra bien et en plus, il était très très extensible mais finalement je m'en suis sortie.

Demain je teste son effet au travail, on verra les com's s'il y en a ;)

Vous êtes en train de dire ben et les photos on le voit quand ce plantain et bien maintenant hihihihi

1

2

Pour les photos désolée mais mon photographe n'a que neuf ans donc il comprend pas toujours quel genre de photo de je veux ;)

Tissu : La maison en tissu

Modèle : Plantain de Deer and Doe

 

Edit du 31/01/2014 : Vous pouvez le retrouver ici 

Alors vous en pensez-quoi?